Il vous reste de l'oie, de la dinde ou tout autre volaille de votre repas de Noël, pas de panique voici une recette hyper facile qui fonctionne avec toutes les volailles de fêtes. Finalement le plus dur c'est de mettre les mains dans la carcasse de la volaille pour en retirer tous les morceaux de viandes. Pour changer j'ai fait une purée aux deux patates, les patates douces sont très abordables et très belles dans mon Auchan Cergy, merci à mon robot pâtissier Magimix et son accessoire presse purée. Vous pouvez mettre les épices que vous aimez ou ne pas en mettre. A servir en mini plats individuels ou en plat familial suivant la quantité de viande qu'il vous reste.
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 30 mn + 20 mn.
Ingrédients :
- 1 grosse patate douce ou deux petites.
- 5 petites pommes de terre.
- Le reste de viande d'une oie cuite (ou tout autre volaille).
- Sel, poivre.
- 40 g de beurre.
- 10 cl de crème liquide.
- 70 g d'emmental râpé.
- 1 cuillère à café d'épices (ici des épices du trappeur que vous pourrez trouver chez Pomme d'Ambre ici mais prenez celles de votre choix).
- 4 cuillères à soupe de chapelure fine.
Pelez les pommes de terre et la patate douce, coupez-les en morceaux et faites les cuire pendant 30 mn dans un faitout avec un grand volume d'eau et du gros sel elles doivent être bien tendres.
Préchauffez le four à 200°.
Egouttez-les patates, passez-les au presse purée (grille assez grosse) ajoutez le beurre et la crème, salez, poivrez.
Effilochez la viande et disposez-la dans le plat. Recouvrez de purée, parsemez d'emmental râpé et de chapelure et enfournez pour 20 mn.
1 commentaire:
Très sympa ce hachis parmentier !!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire