mardi 23 décembre 2014

Eton mess aux fruits exotiques (Eton mess with exotic fruits)

Il me restait des morceaux de fruits de ma charlotte et comme je n'aime pas gâcher j'ai décidé d'en faire entre autres un Eton mess. J'avais des meringues maison, je n'avais plus qu'à ajouter de la chantilly (je l'avoue pour une fois toute prête). Un joli dessert très léger et qui est très facile à faire car vous pouvez opter pour des meringues de chez votre pâtissier et de la chantilly toute prête. Vous pouvez décliner cette recette comme moi en verrines ou bien dans un grand contenant (en verre c'est plus joli).


Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn (à condition d'avoir des meringues et de la chantilly).

Ingrédients :

- 200 g de meringues.
- de la chantilly sucrée et vanillée.
- des fruits exotiques (ici fruit du dragon, litchis, kaki, kiwis, ananas, carambole).

Cassez les meringues en petits morceaux et placez-les dans le fond des verrines. Pelez et coupez les fruits en morceaux et disposez-les sur les meringues. Ajoutez la chantilly et parsemez de meringues émiettées, Décorez avec une tranche de carambole, c'est prêt.

Vous pouvez ajouter un coulis de fruits si vous le souhaitez ou des petits décors.

Aucun commentaire: