samedi 11 octobre 2014

Soupe veloutée aux champignons, potiron et patate douce (Velvety soup with mushrooms, pumpkin and sweet potato)

Par ce temps pluvieux et un peu frisquet, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer. J'avais envie d'une soupe douce, ça tombe bien car chez mon partenaire Auchan Cergy il y a plein de légumes de saison à moins d'un euro le kg. J'ai donc sorti mon super robot pâtissier Magimix avec sa fonction presse purée (mais vous pouvez aussi utiliser le mixer) et hop le temps du mijotage et la soupe est prête. Voici donc la recette.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 30 mn.




Ingrédients :

- 250 g de champignons de Paris frais.
- 1 grosse patate douce.
 - 1 kg de potiron.
- 60 g de beurre doux ou salé.
- 1 oignon.
- 1/4 de botte de persil plat.
- Sel, poivre.
- 10 cl de crème liquide.

Pelez les légumes et coupez-les en morceaux. Dans un faitout, faites fondre le beurre. Ajoutez l'oignon émincé et le persil. Faites revenir 3 mn, ajoutez le reste des légumes et faites dorer 7 à 8 mn. Poivrez.

Couvrez avec un volume d'eau et salez.

Faites cuire 25 mn. Passez les légumes avec un peu d'eau au presse purée  ou au mixer. Ajoutez un peu de liquide de cuisson jusqu'à obtention de la consistance voulue (j'aime les soupes veloutées).

Dressez dans les assiettes, ajoutez un peu de crème liquide et décorez avec une feuille de persil.








Aucun commentaire: