mercredi 27 août 2014

Bruschetta aux aubergines et curry (Bruschetta with eggplant and curry)

Bruschetta.... Vous le savez j'en suis fan car je trouve que c'est l'idéal quand on est pressé. Voici donc la nième bruschetta aux aubergines, fondante et légèrement épicée. Vous pouvez rajouter de la coriandre si vous le souhaitez, moi je n'en avais plus.




Pour 1 bruschetta.


Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 15 mn + 12 mn.

Ingrédients :

- 1 belle aubergine.
- 2 gousses d'ail.
- 10 cl environ d'huile d'olive plus un peu pour le dessus.
- 150 g de chèvre frais
- 1 belle tranche de pain de campagne (je prends toujours le pain T80 chez mon partenaire Auchan Cergy car il est top).
- 2 pincées de curry.
- 6 tomates cerises.
- 50 g d'emmental râpé.

Lavez l'aubergine en très fines tranches. Pelez l'ail et coupez-le en petits morceaux. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites poêler les aubergines avec le curry, salez, poivrez pendant 12 à 15 mn, n'hésitez pas à ajouter de l'huile d'olive car les aubergines absorbent énormément l'huile.

Préchauffez le four à 200°.

Sur le pain, étalez le fromage frais de chèvre, disposez les aubergines, coupez les tomates et disposez-les sur les aubergines. Parsemez d'emmental et enfournez pour 10 à 12 mn.

Aucun commentaire: