lundi 7 juillet 2014

Sels aromatisés aux épices et aux herbes maison (Home made flavored salts)

A la journée Marmiton en juin dernier j'ai fait un atelier SEB top top et le temps qu'on cuise nos frites on a fait des sels aromatisés. En fait cela fait très longtemps que j'avais envie d'en faire, j'avais même trouvé des petits pots pour ça. Comme c'est la saison des barbecues et des grillades je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. Je vous donne donc quelques exemples sur les photos ci-dessous mais créez suivant vos envies et vos besoins. Vous pouvez aussi recycler vos flacons vides du commerce si vous n'avez pas de jolis flacons. Cela peut aussi faire un petit cadeau sympa lorsque vous êtes invités.


Matériel et ingrédients :

- des flacons vides avec bouchons.
- différents sels : Guérande, rose de l'Himalaya, Maldon, Noir de Hawaï...


- des épices : curry, piment, cardamone...


- des herbes aromatiques séchées : thym, herbes de Provence, aneth.




Commencez par disposer des petits coupelles et remplissez les de sel et des épices.

Faites vos mélanges, environ 2/3 de sel pour 1/3 d'épices, n'hésitez pas à goûter.



Mettez en flacons. Étiquetez. C'est prêt/


Aucun commentaire: