dimanche 13 juillet 2014

Courgettes farcies spécial restes de poulet (Stuffed zucchini special leftover chicken)

Vous commencez à me connaitre je déteste jeter. Il me restait dans le réfrigérateur des restes de poulet à la crème et au basilic avec quelques pommes de terre sautées. Des amis m'ont donné deux grosses courgettes de leur jardin j'ai donc décidé d'utiliser mes restes pour en faire des courgettes farcies. Mes courgettes étant très grosses, je n'en n'ai utilisé qu'une et je l'ai tranchée pour en faire de belles tranches épaisses. Donc voici la recette. Si vous n'avez pas d'emporte pièce pour découpez le cœur des courgettes, utilisez un petit verre à vodka par exemple. Vous pouvez adapter la recette avec d'autres restes et remplacer le basilic par une autre herbe aromatique : estragon, coriandre...

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson :
15 mn à la vapeur
25 mn au four.

Ingrédients :

- 1 grosse courgette (ou 4 plus petites).
- des restes de poulet et de pommes de terre (ou d'autres légumes).
- 1 œuf.
- Le reste de fromage de chèvre frais.
- Sel, poivre.
- 10 belles feuilles de basilic.
- 100 g d'emmental râpé.
- Sel, poivre.

Coupez la courgette en tranches de 2 cm de large environ. Evidez le coeur des tranches de courgettes avec un emporte pièce.

Faites cuire à la vapeur environ 15 mn. (si vous n'avez pas de cuit vapeur vous pouvez faire cuire dans une passoire métallique au dessus d'une casserole d'eau avec un couvercle.

Pendant ce temps préparez la farce :

Mixez le poulet, le basilic et les légumes avec la sauce. Ajoutez un oeuf et mixez de nouveau. Ajoutez le fromage de chèvre, salez, poivrez et mélangez.

Préchauffez le four à 200°.

Placez les courgettes dans un plat allant au four, salez, poivrez. Remplissez les trous de farce et parsemez d'emmental. Enfournez pour 25 mn.

Aucun commentaire: