samedi 12 juillet 2014

Conchiglioni gratinées spécial restes (Conchiglioni gratin special leftovers)

Chez moi pas de gâchis et quand j'ai des restes j'essaye toujours de préparer quelque chose de sympa. Ce plat spécial restes fonctionne avec la plupart des restes de vos plats mijotés... Qui ne s'est jamais retrouvé avec un reste de sauté par exemple sans avoir envie d'en manger 3 fois de la même façon ? Voici donc une recette avec des pâtes qui vous seront d'un grand secours j'ai nommé les conchiglioni, ces grosses pâtes en forme de coquillage très facile à farcir. Autre avantage, vous mixerez la viande avec le reste des légumes.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 20 mn en tout environ.

Ingrédients :

- 20 pâtes conchiglioni.
- Le reste d'un plat mijoté (du sauté de veau pour moi aux courgettes).
- 20 cl de crème liquide.
- 100 g d'emmental râpé.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de tournesol.
- 3 cuillères à soupe de Boursin cuisine (j'ai pris du 3 poivres mais prenez celui que vous aimez).
- 6 feuilles de basilic ciselée (facultatif).


Commencez par faire cuire les pâtes dans un grand faitout avec de l'eau salée et l'huile, faites cuire le temps indiqué sur le paquet et égouttez les pâtes.

Mixez les restes de viande et de légumes (ne salez pas votre plat l'étant déjà).

A l'aide d'une petite cuillère fourrez les pâtes généreusement. Placez-les dans un plat allant au four. 

Dans un bol mélangez la crème avec le Boursin cuisine. Versez dans le plat. Parsemez l'emmental râpé sur les pâtes.

Enfournez pour 12 à 15 mn. 

Bon appetit.

Aucun commentaire: