samedi 7 juin 2014

Sauté de veau au cidre, sauge, thym doux, origan, sauce tomate et chorizo (Sauteed veal, cider, sage, sweet thyme, oregano, tomato sauce and chorizo)

 Une recette vraiment de Pentecôte : une petit sauté de veau. Les herbes aromatiques apportent beaucoup de parfum à cette recette et l'avantage avec les plats qui mijotent c'est qu'on peut les oublier sur le feu (enfin à condition de mettre une minuterie tout de même). Vous le savez déjà j'adore les plats mijotés, parce que c'est délicieux et cela demande peu d'organisation, celui-ci est léger et très facile à réaliser, prenez une viande qualité, moi j'ai pris du veau de l'Aveyron label rouge, en ce moment il est vraiment abordable. J'ai mis de la poudre de tomates, un produit Auchan que j'ai découvert qui est très pratique, si vous n'en n'avez pas mettez du concentré de tomates.
Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 1 h 15.

Ingrédients :

- 1 kg de sauté de veau.
- 2 gros oignons.
- 30 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 4 branches de thym.
- 4 branches d'origan.
- 2 branches de sauge.
- 10 tranches de chorizo fines.
- 50 cl de cidre de votre choix.
- Sel, poivre.
- 1/2 cuillères à café de poudre de tomates (au rayon sauce tomate d'Auchan);
- 15 cl de crème liquide.


Pelez les oignons, émincez-les. Dans un faitout faites fondre le beurre avec l'huile, ajoutez les oignons à feu moyen et faites cuire 7 mn. Ajoutez le veau et faites-le dorer sur chaque face, salez, poivrez. Ensuite ajoutez le fond de veau, la sauge, l'origan, le thym. Versez le cidre, ajoutez la poudre de tomates. Couvrez et faites mijoter à feu moyen 40 mn. 

Au bout de ce temps rajoutez le chorizo coupé en morceaux, baissez le feu à feu doux. Juste 5 mn avant la fin de cuisson, versez la crème liquide.

Servez avec les légumes de votre choix.





Aucun commentaire: