lundi 2 juin 2014

Confiture avocat bananes (Banana avocado jam)

Voici une recette très originale dont j'ai eu l'idée parce que j'adore la confiture de bananes mais malheureusement sa couleur est un peu noircie. Le mélange avec l'avocat lui donne une couleur originale que j'aime beaucoup. J'ai volontairement diminué la quantité de sucre car la banane et l'avocat ne rendent pas de jus la confiture est donc assez épaisse.

Pour un gros pot.
Temps de préparation : 10 mn.
Temps de macération : 1 heure.
Temps de cuisson ; 6 - 7 mn.

Ingrédients :

- 1 à 2 avocats bien mûrs.
- 3 belles bananes mûres mais pas trop.
- Environ  450 g de sucre à confiture.
- Le jus de deux citrons.

Un pot de confiture lavé et ébouillanté avec un couvercle.

Pelez les avocats et les bananes, coupez-les en petits morceaux et versez le jus des citrons immédiatement pour éviter que cela noircisse. Pesez 550 g du mélange bananes avocat ajoutez 450 g de sucre à confiture et laissez macérer une heure après avoir mélangé.

Ensuite mixez le tout avec un mixeur plongeant ou un blender.

Versez la préparation de fruits dans un faitout et faites cuire à feu moyen vif pendant environ 6 mn. Vérifiez la cuisson en versant un peu de confiture sur une assiette, si elle se fige, c'est qu'elle est cuite. Attention à ne pas trop la faire cuire car elles seraient trop épaisse en refroidissant.



Versez dans le pot, vissez le couvercle et retournez le pot jusqu'à refroidissement.




3 commentaires:

My SteysCook a dit…

Quel mélange intéressant...
ça m"intrigue et me donne trop envie de goûter :)

Unknown a dit…

J'admire beaucoup cette astuce mais, j'ai une question : comment conserver cette confiture pour une durée de 15,30 voir 45 jours?

Nathalie a dit…

@Unknown elle se conserve plusieurs mois puisqu'elle est hermétiquement fermée en retournant les pots.