dimanche 13 avril 2014

Verrines avocat, fraises, fromage frais, huile d'olive (Glasses avocado, strawberry cream cheese olive oil)

Longtemps que j'avais envie de tenter ce mélange et ma rencontre d'hier avec Puget m'a fait franchir le cap avec cette petite bouteille d'huile innovante d'huile d'olive de 25 cl avec un bec verseur qui se rétracte et très pratique. Au début je me suis dit c'est juste pour les étudiant ou les personnes seules mais finalement je la trouve très pratique pour ce genre de préparation. La recette que je vous propose est très simple et après l'avoir goûtée je dois dire que le mélange est vraiment délicieux. A décliner en apéritif, en entrée ou pourquoi pas en salade. Attention l'avocat noirci très vite alors arrosez de jus de citron dès que vous l'avez découpé.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.




Ingrédients :

- 2 avocats bien mûrs.
- 20 fraises mûres.
- du jus de citron.
- du poivre du moulin (j'ai mis du Sichuan).
- de la cardamone moulue ou écrasée finement.
- 4 cuillères à soupe généreuse de fromage fouetté nature Madame Loïk.


Otez la peau des avocats et le noyau, coupez-les en rondelles et arrosez de jus de citron. Lavez et séchez les fraises avec la queue puis ôtez-la. Coupez les fraises en quatre. Disposez joliment les fraises et les tranches d'avocat dans des verrines ou des verres, arrosez d'huile d'olive poivrez et ajoutez une petite pincée de cardamone dans chaque verrine..


Disposez du fromage fouetté sur les avocats et les fraises. 


Aucun commentaire: