mercredi 23 avril 2014

Salade roquette, haricots verts, asperges, radis, champignons, oeuf dur, roquette (Arugula salad, green beans, asparagus, radishes, mushrooms, hard boiled eg

Je vous l'avais promis, toute une série de recette de salades jusqu'à la fin de l'été pour varier et marier différents légumes. Comme maintenant il est facile d'en trouver à prix raisonnable cela vaut vraiment la peine de les faire soi-même.



Pour 4 personnes.



Temps de cuisson : 10 mn (haricots verts et asperges et oeufs durs)

Temps de préparation : 20 mn en tout.


Ingrédients :



- 4 œufs.

- 20 asperges.
- 150 g d'haricots verts frais.
- 10 brins de ciboulette.
- 10 radis;
- 20 champignons de Paris.
- 200 g de salade roquette.
- Sel, poivre.
- Huile de tournesol et crème ou vinaigre de balsamique pour l'assaisonnement.


Faites cuire les œufs : placez-les dans une casserole et faites cuire 10 mn à partir de l'ébullition. Rincez sous l'eau froide et écaillez-les.



Coupez les queues des asperges en les pliant légèrement, elles vont se casser au bon endroit. Ensuite avec un économe, épluchez la tige délicatement. Equeuttez  les haricots verts, lavez-les et faites les cuire avec les asperges à la vapeur 10 mn à partir de l'ébullition (si vous n'avez pas de cuit vapeur, vous pouvez utiliser une passoire qui résiste à la chaleur sur une casserole d'eau bouillante). Plongez immédiatement les asperges et les haricots verts dans un saladier rempli d'eau et de glaçons.  Dès qu'ils sont refroidis, égouttez-les.

Lavez la roquette, séchez-la.



Brossez les champignons de Paris, coupez-les en lamelles (si vous ne les utilisez pas tout de suite arrosez de citron pour éviter qu'ils noircissent.

Épluchez les radis, coupez-les en fines lamelles.

Dressage : placez la roquette, les asperges et les haricots verts. Ajoutez les radis, les champignons et les œufs durs coupés en deux. Salez, poivrez, arrosez d'huile et de crème de balsamique. Parsemez des brins de ciboulette.





3 commentaires:

Aux radins gourmands a dit…

Elle est très jolie cette salade ! Pour un repas léger c'est l'idéal. bises et belle journée

Nathalie a dit…

@aux radins gourmands : il y en aura beaucoup d'autres, ! bonne journée à toi aussi

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Sympa cette salade...