mardi 8 avril 2014

Muffins bananes myrtilles (Banana blueberry muffins)

Chaque fois que j'ai une réunion à la mairie de ma ville (que j'adore), j'emmène des petites douceurs. Aucun achat d'ingrédients, je fais avec ce que j'ai dans mes placards et dans mon frigo budget serré oblige. Je savais qu'il me restait quelques myrtilles dans le congélateur (achetées fraîches et congelées par mes soins) pas assez pour faire une tarte... j'avais aussi des bananes alors je me suis dit muffins bien sûr ! Le mélange bananes myrtilles est délicieux et la base d'un gâteau au yaourt convient parfaitement pour les muffins. J'utilise des caissettes à muffins et je place dans une plaque à muffins, vous pouvez également utiliser des moules en silicone à muffins (et cupcakes) pensez à en acheter quand vous en trouvez en promo, à la dernière foire à 1 euro à Auchan les 5 étaient à 1 euro donc pour 4 euros vous en avez 20 ce qui vous permet de faire des muffins mais aussi des cupcakes, des petits cakes salés etc. Pour les caissettes en papier, je les achète en général sur le marché car les 150 sont à 1 euro...


Pour 18 muffins


Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 16 mn


Ingrédients :

- 1 yaourt bulgare.
- 2 pots de yaourt de sucre.
- 3 œufs.
- 3 pots de yaourt de farine fluide.
- 100 g de myrtilles fraîches ou surgelées.
- 2 bananes mûres.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol.
- 1 sachet de sucre vanillé.


Dans un saladier versez le contenu du yaourt et gardez le pot pour servir de mesure. Ajoutez les œufs et mélangez au fouet. Puis le sucre et le sucre vanillé et mélangez de nouveau. Versez ensuite 3 pots de farine fluide et la levure chimique. Mélangez et versez l'huile. Ensuite ajoutez les myrtilles encore surgelées et les bananes coupées en tranches.

Versez la préparation dans des caissettes à muffins en papier que l'on trouve partout et surtout posées sur une plaque à muffins ou au pire une plaque à pâtisserie. Enfournez pour 16 mn, vérifiez la cuisson et sortez du four, c'est prêt.

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

je craque devant tes muffins !