jeudi 13 mars 2014

Taguée


J'ai eu le plaisir ces derniers temps d'être taguée deux fois en quelques jours, aussi je prends la peine de répondre à La paupiette masquée 
http://www.lapaupiettemasquee.com/ et à la Casbah des délices http://la-casbah-des-delices.over-blog.com/ en même temps (ne m'en veuillez pas les filles mais comme ça je prends le temps de le faire).




Avec ces tags vous en découvrirez un peu plus sur moi et sur mon blog, bien que j'aime rester sagement dans l'ombre (non ce n'est pas incompatible avec un blog, cela fait partie de ma personnalité ...). Merci à toutes les deux pour ces tags. A mon tour je tague d'autres blogs. Le principe étant d'écrire 11 choses sur moi, de répondre à 11 questions posées par le blog qui m'a taguée et d'inviter d'autres blogs à répondre à 11 questions.



11 choses sur moi :

1. Je suis typiquement une introvertie extravertie comme disait mon prof d'anglais...

.
2. Je suis assez tolérante mais faut quand même pas me pousser à bout je peux être une tigresse !

3. J'ai des supers pouvoirs.... non je blague !


4. Longtemps j'ai cru être une extra-terrestre, maintenant je sais que c'est vrai !


5. Lâchez-moi dans un magasin d'ustensiles de cuisine, je peux y passer la journée...


6. Je collectionne tout un tas d'ustensiles de cuisine, et ai plus de 1 000 bouquins de recettes que je lis comme des romans.


7. J'aime les gens directs et qui ne se prennent pas la tête : donc je déteste les personnes qui sont là pour paraître ou se faire mousser, pas mon truc, je le laisse aux autres.


8. Je suis persuadée que la vie c'est plus les petits bonheurs que les grandes attentes.


9. Je ne pourrais jamais me passer d'épices dans ma cuisine.


10. Je rêve d'habiter à Londres ou d'y aller tous les mois et d'y rencontrer mon auteur préféré Nigella Lawson.


11. Pour moi la simplicité et le naturel sont souvent la clé de la réussite et du bonheur.


Voilà je réponds aux questions de La Paupiette Masquée (http://www.lapaupiettemasquee.com/)


1/ Pourquoi un blog ?

J'ai créé ce blog car mes enfants m'y ont poussé, un bon moyen de regrouper toutes mes recettes et de partager ma passion depuis toujours.


2/ Ta combinaison alimentaire la plus bizarre que tu manges 


Là honnêtement j'en sais rien !



3/ Ton type de cuisine préféré (exemple : italienne, provençale, …)

Pas de type de cuisine préférée j'aime bien tester toutes sortes de bizarreries culinaires... Mais j'adore la cuisine anglo-saxonne.

4/ La recette de ton enfance

Sans doute le pain de 4 livres trempé dans le café au lait

5/ Un truc que tu ne peux vraiment pas manger ?

La pâte d'amande, j'en ai trop mangé petite et j'ai été malade rien que l'odeur me soulève le cœur comme la frangipane.

6/ Raconte-nous la fois ou tu t’es senti(e) obligé(e) de manger un truc que tu détestes juste pour être poli(e)

Cela ne m'est jamais arrivé (ouf) mais les insectes, les cuisses de grenouilles ou le serpent ne me tentent vraiment pas ...

7/ Une chose que tu pourrais manger tous les jours ?

Du pain, des bananes, de la tarte au citron.

8/ Manges-tu dans les fast-food ?

Ça m'arrive et mon burger préféré c'est le Mc Chicken.

9/ Ton plus beau voyage ?

Londres incontestablement, je suis une dingo de Londres.

10/ Tu peux inviter à dîner Mickaël Jackson, Marilyn Monroe ou Kurt Cobain, t’invites lequel ?

Sans hésitation Marylin Monroe... Mais là je pense que c'est loupé :(

11/ Tu lui fais quoi à manger ?

Un curry, du tiramisu au thé earl grey, des glaces et plein de fruits rouges.


Et ici je réponds aux  questions de la Casbah des délices...


1/ Quel à été le déclic pour créer ton blog?


Au mois d'août dernier après des années de demandes par mes enfants, j'ai finalement sauté le pas avec l'aide de ma fille Meryl.

2/ Quelle est ta recette fétiche ?

Je n'en n'ai pas vraiment, j'aime innover et tester plein de nouvelles choses.

3/ Quel est ton plat préféré?

J'adore le risotto.

4/ Es tu plutôt salé ou sucré?

Plutôt salé s'il fallait vraiment choisir mais j'aime vraiment les deux.

5/ Quel est ton chef préféré ?

Pas vraiment un chef mais un auteur culinaire : Nigella Lawson. Sinon, Thierry Marx.

6/ Quel est l'ustensile indispensable pour toi en cuisine?

Le fouet de cuisine, d'ailleurs je les collectionne.

7/ Combien de temps passes-tu en cuisine chaque jour ?

2 heures voir plus le weekend cela dépend vraiment des jours.

8/ Quel pays aimerais-tu visiter ?

La côte ouest des Etats-Unis et L'Australie (oui je sais ça fait 2).

9/ Quel est ton fruit préféré ?

La banane.

10/ Quelle recette fait le bonheur de ta famille ?

Le risotto incontestablement.

11/ Quelle est ta plus grande qualité ?

Celle de laisser mes amis répondre à cette question ;) .


A mon tour de proposer une petite série de questions  à :

Un avocat en cuisine http://www.unavocatencuisine.com/
Un siphon fon fon http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/
Flo en Cuisine http://floencuisine.blogspot.fr/
Cuisine blog http://www.cuisine-blog.fr/
Aux délices de Géraldine http://delicieusement-votre.blogspot.fr/
On miam quoi ? http://onmiamquoi.wordpress.com/
Cop's n Pop http://copsandpop.eklablog.com/
Cuisine Solo http://cuisinesolo.blogspot.fr/
Cuisine d'ailleurs by Claudia http://cuisinedailleursbyclaudia.over-blog.com/

Voici mes questions :


1/ Ton premier souvenir culinaire bon ou mauvais remonte à quand ?
2/ Qu'est-ce que tu cuisines inévitablement toutes les semaines ?
3/ Ton auteur culinaire préféré ?
4/ Et à part la cuisine ta passion c'est quoi ?
5/ La chose la plus difficile que tu aies jamais cuisinée?
6/ Ta plus belle rencontre culinaire (auteur, resto,....) ?
7/ Un plat que tu adorerais tester mais que tu n'as pas encore cuisiné ?
8/ Quand tu n'as pas envie de cuisiner tu manges quoi ?
9/ Ton ingrédient fétiche en cuisine ou pâtisserie ?
10 / Plutôt sucré ou salé ?
11/ Le plat que tu ne tenteras jamais en cuisine et pourquoi ?

3 commentaires:

La Paupiette Masquee a dit…

Ahhhh trop bien !! J'apprends plein de choses sur toi !! Je suis contente que tu aies répondu à mon tag merci beaucoup c'est chouette :)

Si j'avais su j'aurais ajouté une question rien que pour toi : comment tu fais pour publier autant de recettes en un mois !! Je suis trop admirative !! Tu en as vraiment beaucoup et elles donnent toutes autant envie !!

A très vite alors sur toutes tes prochaines innovations culinaires !!

Kokille a dit…

Merci pour ce tag cela me fait très plaisir !
J'en profite pour te féliciter pour ton blog que je trouve super réussi, bravo !
Je n'ai ces jours-ci pas beaucoup de temps donc je ne peux pas répondre pour l'instant mais j'espère bientôt !
Bonne nuit !

Anonyme a dit…

Salut!! Ca y est j'ai répondu à ton tag http://onmiamquoi.wordpress.com/2014/03/17/bref-jai-ete-taguee/
Moi aussi je me demande comment tu fais pour publier autant de recettes!!