mercredi 15 janvier 2014

Les petits cakes au citron de Marie.(Marie's little lemon cakes)


Cet après-midi j'ai subitement eu envie de ces délicieux petits cakes au citron de mon amie Marie. Je lui ai (re) demandé la recette  et tout de suite je me suis mis à pâtisser. Ils sont simples à réaliser délicieux et pour moi c'est vraiment un bon souvenir... Vous verrez lorsque vous verserez le jus de citron dans la pâte cela fera mousser la préparation, réaction chimique avec la levure un peu comme dans les red velvet cupcakes. Vous pouvez utiliser du lemon curd ou de la confiture (gelée) de citron. ces petits cakes ressemblent à des sponge cakes ils sont très moelleux et assez denses. Ne vous attendez pas à ce qu'ils doublent de volume, ce ne sera pas le cas.



Pour environ 12 mini cakes.



Temps de préparation : 12 mn.

Temps de cuisson : 30 mn


Ingrédients :



- 4 beaux citrons.

- 3 œufs.
- 100 g de sucre en poudre.
- 60 g de farine fluide.
- 1 sachet de levure chimique.
- 80 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe de lemon curd ou de confiture ou gelée de citron.
- 1 sachet de sucre vanillé.


Préchauffez le four à 180 °.



Faites fondre le beurre au micro onde. 



Dans un bol cassez les oeufs, ajoutez le sucre en poudre et mélangez bien vivement. 



Ajoutez successivement la farine, le beurre fondu, le jus des 4 citrons, la levure, et le sucre vanillé. Mélangez le tout pour que la pâte soit bien homogène. Ajoutez ensuite le lemon curd.



Versez la pâte au 3/4 de petits moules à muffins. Enfournez pendant environ 30 mn en surveillant. Ils sont très moelleux.


Aucun commentaire: