Une recette de tartelettes aux fruits de la passion cela change de la tarte au citron, j'en ai trouvé dans mon magasin Auchan Cergy des très beaux. Attention il est important que les fruits de la passion soient bien mûrs, pour les choisir c'est simple ils doivent être tous fripés. J'ai laissé quelques pépins dans le coulis je trouve ça plus joli (j'aurais d'ailleurs pu en laisser plus).
Pour 6 tartelettes.
Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 25 mn + 10 mn
Ingrédients :
- 12 fruits de la passion bien mûrs.
- 2 cuillères à café de Maïzena.
- 2 oeufs.
- 140 g de beurre doux.
- 120 g de sucre.
Pour la pâte :
- 250 g de farine fluide (+ un peu pour l'étaler)
- 125 g de beurre.
- 80 g de sucre extra fin.
- une pincée de sel.
- 10 cl d'eau environ.
Des moules à tartelettes et des poids pour cuisson à blanc (à défaut des haricots) ainsi que du papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 190°
Commencez par la pâte. Dans un bol mettez la farine et le sucre ainsi que le sel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Malaxez à la main ou au robot, ajoutez petit à petit un peu d'eau. La pâte doit être bien lisse.
Farinez le plan de travail, étalez la pâte finement. Foncez les moules à tartelettes après les avoir beurré avec la pâte. Mettez un papier sulfurisé et des haricots ou des poids spéciaux. Enfournez 20 à 25 mn en surveillant.
Sortez les fonds de tartelettes et laissez refroidir.
Dans un bol mettez les œufs et le sucre, battez au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans une casserole mettez le beurre. Ouvrez les fruits de la passion, au-dessus d'une passoire faites couler le jus dans la casserole avec le beurre en pressant bien les fruits. Faites fondre le beurre avec le jus des fruits de la passion. Quand c'est bien chaud, versez sur le mélange œuf et sucre. Mélangez bien. Ajoutez la Maïzena. Fouettez bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Remettez dans la casserole et faites épaissir sur feu moyen-vif. Une fois épaissie, versez la crème dans les tartelettes et laissez bien refroidir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire