samedi 23 novembre 2013

Filet mignon de porc aux baies roses (Pork tenderloin with red berries)

J'adore le filet mignon vous avez déjà pu le constater, donc voilà encore une recette mais aux baies roses. Cette viande a plusieurs avantages, elle est tendre, elle se cuit facilement à la cocotte, elle se découpe facilement et peut se marier avec beaucoup de choses. J'adore les épices, j'en ai une quantité impressionnante et j'en mets dans beaucoup de mes plats. Vous pouvez servir ce plat avec des pommes de terre épluchées et cuites à l'eau que vous ajouterez 5 mn avant la fin de cuisson. Les baies roses et le bouquet garni donnent un parfum délicieux à ce plat. J'ai été vraiment bluffée par le parfum du bouquet garni spécial viandes blanches que j'ai trouvé au rayon légumes d'Auchan Cergy top top top !





Pour 6 - 8 personnes.





Temps de préparation : moins de 10 mn
Temps de cuisson : 25 mn





Ingrédients :

- 2 filets mignons de porc (ou de veau).
- 3 oignons émincés.
- 30 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre.
- 3 cuillères à café de baies roses.
- 1 bouquet garni (je vous conseille vraiment celui d'Auchan en sachet) spécial viandes blanches.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 25 cl d'eau.






Dans une cocotte faites fondre le beurre avec l'huile, puis ajoutez les oignons émincés. Ajoutez les filets mignons et faites les dorer à feu vif sous toutes les faces. Ajoutez le fond de veau, les baies roses, le sel et le poivre. Baissez le feu, ajoutez l'eau et le bouquet garni.






Faites cuire environ 15 mn. Ajoutez la crème fraîche, laissez cuire à feu doux.


Servez avec des pommes de terre, des carottes, du riz...

Aucun commentaire: