samedi 23 novembre 2013

Tzatziki à ma façon (concombre au yaourt) ( Tzatziki in my way (cucumber with yogurt)


J'ai la chance d'avoir des herbes fraîches sur mes rebords de fenêtre et c'est très pratique. Une petit recette d'apéro très facile, très rapide et surtout coût minimum ! Je ne sais pas quelle est la vraie recette de tzatziki mais moi j'aime bien la mienne et je fais toujours avec les moyens du bord.







Pour 6 personnes




Temps de préparation : 8 mn

Temps de réfrigération : 1 heure.


Ingrédients :



- 1/2 concombre (s'il est gros sinon 1 entier).

- Le jus d'un citron vert.
- 2 yaourts grecs.
- 15 brins de ciboulette.
- Sel, poivre.


Épluchez le concombre et videz la partie centrale (pépins), puis coupez-le en tous petit dés. Mettez dans un bol, salez, poivrez. Ajoutez les yaourts, la ciboulette ciselée très fin et le jus de citron vert. Rectifiez l'assaisonnement s'il le faut.



Mélangez bien et mettez au réfrigérateur 1 heure. Servez avec des blinis, des tortillas chips, des petites tranches de pain grillées.... Vous pouvez aussi présenter en verrines.



Aucun commentaire: