vendredi 29 novembre 2013

Brownies marbrés aux deux chocolats et cacahuètes sucrées (chouchou)

Longtemps que j'avais envie de tester cette recette dans ma tête, ce qui est compliqué c'est de gérer les deux pâtes en même temps, j'ai d'ailleurs fait brûler mon chocolat blanc dans le micro onde et zouh poubelle, à force de faire 10 trucs en même temps...  Bref vous commencez à me connaître et savoir comment je fonctionne, j'ai trouvé des cacahuètes sucrées chez HEMA (des chouchous) j'avoue que j'ai regretté de ne pas en avoir pris plus car elles sont délicieuses... Cette recette de brownies est ultra fondante avec du croquant. Si vous n'avez pas de cacahuètes mettez des noix de pécan ou des noisettes. Je l'ai cuit dans un moule rond car je n'avais pas de grand moule carré. Autre chose le sucre qui entoure les cacahuètes fond en cuisant donc normal que vous ne le retrouviez pas en le mangeant.


Pour 6-8 personnes.


Temps de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 1 h - 1 h
 


Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir à 55 ou 70 % suivant vos goûts.
- 200 g de chocolat blanc à pâtisser.
- 1 sachet de  250 g de cacahuètes caramélisées sucrées.
- 2 x 120 g de beurre salé ramolli fortement.
- 2 x 150 g de sucre cassonade.
- 2 x 3 œufs.
- 2 x 70 g de farine fluide.

un peu de beurre et de farine pour le moule.

Préchauffer le four à 150°. Beurrez et farinez le moule.

Dans un bol, mettez le beurre ramolli et coupé en petits morceaux avec le sucre cassonade. Au batteur, mélangez bien le tout. Recommencez l'opération avec les 120 g de beurre et les 150 g de sucre restant.

Dans deux autres bols, faites fondre le chocolat noir et le chocolat blanc (séparément) au micro onde après les 'avoir coupé en petits morceaux avec quelques gouttes de lait, procédez de minute en minute.

Ajoutez un à un les œufs tout en continuant à remuer avec un fouet à chaque préparation beurre/sucre. Puis ajoutez la farine (70 g) dans chaque bol. Battez bien la farine avec le reste des ingrédients, puis dans un des bols ajoutez le chocolat noir fondu et dans l'autre le chocolat blanc fondu. Mélangez bien le tout, dès que la pâte est lisse, versez les cacahuètes divisées en deux quantités égales.

Mettez du papier sulfurisé dans le moule. Versez alternativement la préparation chocolat noir et celle au chocolat blanc en procédant petit à petit.

Enfournez 1 h à 1 h 10, le brownie doit être très moelleux, il est donc normal que la lame du couteau ne soit pas tout à fait propre mais il doit ne pas être plein de pâte crue. Démoulez-le une fois refroidi (aidez-vous de deux assiettes c'est plus facile car c'est une opération délicate). Coupez-le en carrés.







Aucun commentaire: