samedi 12 octobre 2013

Petite histoire de carottes pas comme les autres

Hier dans mon Auchan il y avait des carottes très originales, et même si moi je les connais, je ne résiste pas à l'envie de vous les faire découvrir. J'en ai sélectionné quatre (il existe des centaines de variétés de carottes), je ne vous ferai pas l'affront de vous mettre des carottes toutes simples. Sachez tout de même qu'en ce moment il y a des carottes fanes, et que les fanes cela se cuisine, il faut simplement les faire cuire à la vapeur environ 25 mn (recette sur le blog).


La carotte violette.

Légèrement sucrée, elle peut se consommer crue ou cuite.



En la coupant on découvre de l'orange bordé de violet. 









La carotte jaune.



Elle est douce et sucrée, délicieuse en ragoût.


























La carotte blanche.


De couleur blanc crème, son goût est sucré.
























La carotte des sables.


Son goût est agréable et doux sans aucune d'amertume. Elle est d'un orange soutenu. Elle est bien lisse car elle pousse dans des terres sabloneuses.















Aucun commentaire: