jeudi 19 septembre 2013

Tartine de chèvre, olive, tomates


Une petite tartine que je partage avec vous car c'est un délice ! J'ai toujours un gros pain de 1 kg non tranché (je préfère faire les tranches moi-même comme cela je choisi l'épaisseur que je souhaite), j'adore me couper des grandes tranches le matin avec du beurre (salé) et de la confiture. 





Par tartine

Temps de préparation 5 mn
Temps de cuisson 8 mn



Ingrédients 

- 1 tranche de pain.
-  1/2 crottin de chèvre.
- 1 cuillère à café de confiture d'olives ou de tapenade.
- 1 olive noire coupée en deux dans le sens de la longueur.
- 2 tomates cerises.
- 1 branche de thym émietté.
- Sel, poivre du moulin.



Coupez une tranche de pain d'environ 1 cm d'épaisseur. Coupez des tranches de crottin de chèvre et étalez sur le pain sans tasser. Versez la confiture d'olives sur le chèvre. Coupez vos tomates cerise en deux ainsi que l'olive et disposez les sur la tartine. Parsemez de thym émietté. Salez, Poivrez.

Allumez votre four à 200°, enfournez, quand le four arrive à 200° degré c'est chaud (mon four "bip" mais si ce n'est pas le cas du vôtre comptez 8 mn).





Aucun commentaire: