mardi 24 septembre 2013

Sauce de tomates cerises (Cherry tomato sauce)


Il y a une semaine environ j'ai acheté deux kilos de tomates cerises en grappes. Elles étaient magnifiques et savoureuses. J'en ai gardé une partie au réfrigérateur et je me suis décidée aujourd'hui à en faire de la sauce. L'avantage c'est qu'on a pas besoin de les éplucher ni de les épépiner car elles sont petites. Cette sauce accompagne bien les pâtes, le riz mais aussi la viande. Ne mettez pas d'épices quand vous la cuisez à part le sel et le poivre car vous pourrez ainsi le faire quand vous aurez décidé avec quel accompagnement la servir. J'avais profité d'un prix très attractif lors de mon achat, du coup j'en avais pris deux kilos et je ne regrette rien car elles sont aussi bonnes crues que cuites ! Je vous l'ai dit je fais mes menus en fonction de la saison et des promos.






Pour 4 personnes.



Temps de préparation 5 mn

Temps de cuisson 30 mn


Ingrédients



- 1 kg de tomates cerises (grappes).

- 1 cuillère à soupe et une cuillère à café de sucre en poudre.
- 20 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Sel, poivre du moulin.


Faites fondre le beurre avec l'huile d'olive dans une casserole à feu doux. Lavez les tomates après les avoir équeutées. Coupez la plupart en deux mettez les dans la casserole, les plus petites laissez les entières (environ une douzaine). Ajoutez le sucre en poudre (pour l'acidité ainsi votre sauce tomate sera un délice), le sel et le poivre du moulin. Laissez mijoter environ 30 mn en remuant régulièrement.



Vous pouvez conserver cette sauce au réfrigérateur ou encore la congeler.



Assaisonnez des épices de votre choix (herbes de Provence par exemple) en la réchauffant au moment de servir.





Aucun commentaire: