dimanche 15 septembre 2013

Courge Spaghetti aux champignons (Spaghetti Squash with Mushrooms)


J'ai acheté cette semaine plusieurs courges et j'ai décidé de cuisiner aujourd'hui la courge spaghetti. Cette drôle de courge est géniale, je vous propose donc une recette toute simple. Une fois cuite on en extrait les spaghetti et on peut la cuisiner comme des pâtes ! Idéale pour faire manger des légumes à ceux qui n'aiment pas cela et je ne parle pas seulement des enfants, elle n'a pas de goût prononcé, mentez donc un peu en prétendant que ce sont des capellini, ces spaghetti fins que j'adore et ni vu ni connu ! Pour la garniture j'ai pris des allumettes fumées car je les trouve moins grasses que les lardons. Alors tentez l'expérience c'est juste bluffant et de saison.





Pour 4 personnes




Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 40 mn pour la courge et 15 mn ensuite



Ingrédients :



- Une courge spaghetti d'environ 800 g.

- Un faitout d'eau avec du gros sel.
- 40 g de beurre.
- 250 g de champignons de paris frais.
- 150 g d'allumettes fumées.
- 3 oignons nouveaux émincés.
- 20 cl de crème liquide.
- 2 cuillères à soupe d'arôme saveur de Maggi ou de sauce soja douce.
- Sel, poivre du moulin.





Mettez votre courge spaghetti dans un faitout avec de l'eau et du gros sel. Faites cuire à feu assez vif pendant 40 mn. La peau de la courge ne doit plus résister à la lame d'un couteau.







Épluchez vos champignons de Paris sans les laver : ôtez le bout du pied, brossez les pour retirer la terre. J'utilise une brosse à légume mais si vous n'avez pas utilisez une brosse à dent souple et neuve bien sûr ! Il est important de ne pas laver les champignons pour une cuisson parfaite. Émincez les champignons.








Dans une grande poêle faite fondre le beurre à feu assez vif, ajoutez les champignons émincés, les oignons nouveaux émincés, les allumettes fumées. Laissez cuire 10 - 12 mn environ. Salez poivrez. 







Égouttez la courge spaghetti, coupez la en deux dans le sens de la longueur, ôtez les pépins (ils sont assez gros vous n'aurez pas de mal à les retirer). Puis décrochez la chair "spaghetti" de la courge. Faites la revenir avec la garniture dans la poêle. 








Ajoutez  l'arôme saveur de Maggi et .la crème liquide, laissez cuire encore 2 mn à feu plus doux.



C'est prêt !





Aucun commentaire: