mardi 17 septembre 2013

Choudou ou chou plat braisé aux lardons (Choudou flat or braised cabbage with bacon)


C'est la saison des choux, ils sont magnifiques et très abordables, j'ai payé mon choudou un euro alors pourquoi s'en priver, dans mon magasin Auchan Cergy il y en a presque toujours (pendant la saison des choux bien sûr, comme je vous l'ai dit apprenez à cuisiner des produits de saison). J'ai choisi de vous faire découvrir un chou très original : le choudou. Il est plat, doux comme l'indique son nom, c'est un délice sauté ou en salade. Alors voici une recette ultra simple, inutile d'en rajouter des tonnes il est tellement doux qu'il n'a pas besoin qu'on masque son goût. Et là encore je préfère les allumettes fumées plus fines et moins grasses. Cette recette est très économique : moins de 3 euros pour 4 personnes qui dit mieux !






Pour 4 personnes



Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 15 mn



Ingrédients



- 1 choudou.

- 3 oignons nouveaux émincés.
- 40 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 100 g d'allumettes fumées.
- Sel, poivre du moulin.



Dans une sauteuse ou un wok, faites fondre le beurre et l'huile et les oignons nouveaux émincés. Émincez le chou en tranches fines. Faites revenir les allumettes fumées et le chou à feu vif environ 15 mn sans cesser de remuer. Salez, poivrez. C'est prêt.






QR code de la recette

































Aucun commentaire: