jeudi 29 août 2013

Noix de st jacques au curry et tagliatelles

J'adore les noix de st jacques mais j'avoue que le prix des fraîches m'effraie un peu ! Alors même si les détracteurs ne jurent que par les fraîches je me fais plaisir avec des noix surgelées beaucoup plus accessibles surtout si vous tombez sur une promo ! Respectez les conseils de décongélation et surtout ne les cuisez pas trop, la sauce chaude continue des les cuire un peu et elles seraient complètement rabougries et caoutchouteuses en cas de sur-cuisson. Je préfère les noix avec le corail mais c'est vous qui voyez.

Enfin servez avec des pâtes fraîches maison ou du commerce si vous n'avez pas le courage ou le temps d'en préparer.

Temps de préparation : 5 mn
Temps de cuisson : 6-7 mn
3-4 personnes

Ingrédients :

-          16 - 20 petites noix de st jacques ou 8 grosses fraîches ou surgelées.
-          2 cuillères à café de curry.
-          30 cl de crème liquide.
-          Sel, poivre du moulin.
-          20 g de beurre.
-          150 g de tagliatelles fraîches maison ou du commerce.

Faites bouillir l’eau avec du gros sel et un cuillère d’huile pour les pâtes et la poêle avec le beurre à feu assez vif. Faites cuire les pâtes et les noix de saint jacques simultanément.
Retournez les coquilles au bout de 3 mn maximum, ajoutez le curry, au bout de 2 mn versez la crème liquide.
Egouttez vos tagliatelles, servez les avec les noix de st jacques et la sauce.


Si vous utilisez des noix de st jacques surgelées faites les décongeler lentement dans du lait elles n’en seront que meilleures.








Aucun commentaire: