dimanche 9 septembre 2018

Tartiflette au confit de canard (Tartiflette with duck confit)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Revisiter la tartiflette ça vous dit ? Du confit de canard en promo chez mon partenaire Auchan Cergy et une subite envie de tenter une tartiflette au confit de canard. Recette validée à la maison.

Pour 6-8 personnes environ.

Temps de préparation : 30 mn.
Temps de cuisson : 55 mn pour les pommes de terre à la vapeur.
25 à 30 mn pour les oignons.
environ 35 mn pour la tartiflette.

Ingrédients :

- 1 kg d'oignons (j'ai pris des surgelés, une soudaine flemme d'éplucher les oignons.
- 2 kg de pommes de terre.
- 1 boîte de confit de canard (environ 4 cuisses).
- Sel, poivre.
- 1 gros fromage à tartiflette (je ne prends pas du reblochon pour ne pas dénaturer le goût du confit de canard).

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur 55 mn avec la peau (programme VAPEUR - 55 mn - 110°C dans mon Cook Expert). Au pire vous pouvez les cuire à l'eau après vérifiez bien la cuisson.

Ensuite pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.

Ouvrez la boîte de confit et mettez 2 cuillères à soupe de graisse dans une grande sauteuse. Ajoutez les oignons et faites-les cuire environ 25 à 30 mn, ils doivent être bien fondants et dorés.

Ajoutez les pommes de terre et encore 1 à 2 cuillères de graisse et faites cuire environ 10 à 15 mn le temps d'ôter la peau des cuisses de canard et de les effilocher. Ajoutez-les dans la sauteuse et faites cuire environ 10 mn (ne rajoutez pas de graisse). Salez, poivrez.

Dans un grand plat allant au four mettez le contenu de la sauteuse.

Préchauffez le four à 200°C.

Disposez des tranches de fromage sur les pommes de terre.

Enfournez pour environ 25 mn. Il faut que le fromage soit bien fondu et légèrement doré.




Aucun commentaire: