mardi 14 novembre 2017

Comme des cordons bleus de poulet aux poireaux et mozzarella (As chicken blue cords with leeks and mozzarella)

Couverts Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Pour changer des cordons bleus classiques je vous propose mon cordon bleu aux poireaux et à la mozzarella... De beaux poireaux et peu de temps de préparation pour se régaler.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation :  20 mn.

Temps de cuisson :

Pour les poireaux : 40 mn.
Pour les cordons bleus : environ 30 mn en tout.

Ingrédients :

- 4 beaux filets de poulet bien dodus.
- 1 kg environ de gros poireaux (il est important qu'ils soient bien gros).
- 200 g de mozzarella cuisine.
- 90 g de beurre.
- Sel, poivre.


Pelez les poireaux (ôtez les premières feuilles, coupez la partie trop verte et coupez le bout).

Fendez-les avec un couteau et détachez les feuilles.

Faites cuire 40 mn à la vapeur (au Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 40 mn - 110°C).

Coupez les filets de poulet en deux sans les détacher complètement. Salez, poivrez.

Coupez des tranches de mozzarella épaisses et insérez-les dans le poulet. Emmaillotez-les avec les feuilles de poireaux en serrant bien.

Dans une grande poêle faites fondre le beurre et déposez les filets de poulet. Faites dorer sur toutes les faces à feu moyen vif.

Allumez le four à 200°C (inutile de préchauffer).



Déposer les filets de poulet dans un plat allant au four et enfournez pour environ 15 à 20 mn (la mozzarella doit commencer à fondre et le poulet doit être cuit).


Bon appétit.



Aucun commentaire: