samedi 3 juin 2017

Tiramisu tarte façon charlotte fraises et chocolat blanc (Tiramisu tart charlotte way with straberries and white chocolate)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une tarte ? Une charlotte ? Un tiramisu ? Et bien en fait ce gâteau est les 3 ! Longtemps que j'avais envie d'essayer et je suis vraiment satisfaite du résultat. Il se découpe comme une tarte, sa crème fait penser au tiramisu et les biscuits à une charlotte.... Une pure gourmandise à partager.





Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 20 mn.

Ingrédients :

- environ 20 biscuits cuillère.

Pour la crème :

- 125 g de mascarpone.
- 1/2 bouchon de vanille liquide.
- 1 œuf bien frais.
- 25 g de sucre en poudre.

- 500 g de fraises environ.
- 1 barre de chocolat blanc.

Tout d'abord il vous faudra un cercle à pâtisserie de la taille de votre plat de présentation (une assiette) ou à défaut un cercle d'un moule amovible.

Lavez les fraises avec la queue et ensuite équeutez-les.

Réalisation de la crème :

Séparez le jaune du blanc.

Battez le jaune avec la vanille, le sucre en poudre et le mascarpone.

Montez le blanc en neige bien ferme avec une pincée de sel et incorporez-le dans la préparation précédente avec une maryse.

Montage :


Coupez les extrémités des biscuits cuillère à environ 2 cm.

Disposez les extrémités tout autour du cercle à pâtisserie et tapissez le fond avec le reste des biscuits cuillère, tassez bien il ne faut laisser aucun espace.

Répartissez la crème sur les biscuits.

Coupez les fraises en deux et disposez sur la tarte.

Râpez du chocolat blanc dessus et filmez avec un film alimentaire.

Placez au réfrigérateur au moins 6 heures.



Couverts Sabre

Aucun commentaire: