jeudi 1 juin 2017

Salade composée un peu à la mexicaine (Mexican mixed salad)

Dessous de plat Images d'Orient  Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"
cg
Une salade dégustée chez une amie que j'ai un peu arrangée à ma façon, à vous d'y ajouter d'autres ingrédients comme du maïs,des pommes Granny Smith, du céleri en branche par exemple...

.
Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 25 mn environ.
Temps de cuisson des pommes de terre : 40 mn environ à vérifier.

Ingrédients :

- 400 g de pommes de terre.
- 1 boîte de haricots rouges.
- 2 concombres.
- 300 g de tomates cerises multicolores.
- 3 tortillas de maïs.
- 3 avocats mûrs à point.
- 150 d'emmental.
- 150 g de tomme de Savoie.
- Sel.

- 3 yaourts grecs nature.
- 1 sachet d'épices à guacamole.
- 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 filet de jus de citron.


Faites cuire les pommes de terre et épluchez-les (environ 40 mn).

Pendant ce temps :

Egouttez les haricots rouges et rincez-les à l'eau froide. Mettez dans un saladier.

Ajoutez les tomates cerise lavées et coupées en deux.

L'emmental et la tomme de Savoie coupés en deux.

Les concombre pelés et évidés puis coupés en dés.

Les tortillas coupées en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.

Ajoutez ensuite les pommes de terre coupées en morceaux.

Et les avocats pelés, coupés en morceaux (pensez à arroser de jus de citron.

Mélangez le tout avec un filet de jus de citron, du sel et l'huile d'olive.

Dans un autre bol mélangez les yaourts avec le sachet d'épices à guacamole.

Mettez la sauce dans la salade et mélangez bien. 



Servez bien frais.


Aucun commentaire: