samedi 18 mars 2017

Poulet au citron vert, ananas, gingembre et miel (Lime, pineapple, ginger and honey chicken breast)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette parfumée et simple à cuisiner. J'aime ces petites recettes qui simplifie la vie et qui régale toute la famille. Cette recette participe au défi Sucré Salé de Recettes de Cuisine https://recettes.de/defi-sucre-sale


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.

Ingrédients :

- 600 g d'aiguillettes de poulet.
- 1 ananas frais.
- 4 cuillères à soupe de citron vert.
- 2 cm de gingembre frais.
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin.
- 80 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe de miel.
- 1 pincée de fond de veau.
- 1 cuillère à café de baies de Sichuan.
- Sel, poivre.

Pelez l'ananas, ôtez le partie centrale et coupez-le en 4. Coupez ensuite des morceaux assez fins.

Coupez le poulet en morceaux.

Dans une poêle faites fondre le beurre, ajoutez le poulet et l'ananas et faites cuire à feu moyen 10 mn après avoir arrosé le tout de miel, de baies de Sichuan, de gingembre frais râpé, de fond de veau et de jus de citron vert. Salez, poivrez. Ajoutez les pignons de pin.

Ajoutez un fond d'eau et faites cuire à feu doux 20 mn.

Servez avec du riz (pour moi du riz jasmin parfumé.


Couverts Sabre



Aucun commentaire: