dimanche 5 mars 2017

Cake au citron et à la bergamote (Cake with lemon and bergamot)

Couteau Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un cake parfait pour le goûter avec du citron et de l'essence de bergamote Argato - La Toquée, doux et parfumé....


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 50 à 55 mn.


Ingrédients :

- 1 yaourt nature qui vous servira de mesure.
- 3 oeufs.
- 2 pots de sucre en poudre.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 3 pots de farine fluide.
- 1 sachet de levure chimique.
- 10 gouttes d'essence de bergamote Argato - La Toquée.
- 1/2 pot d'huile de tournesol.
- le zeste et le jus de deux citrons jaunes non traités.




Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les citrons, prélevez le zeste des citrons et pressez le jus.

Dans le bol du robot (Magimix) mettez tous les ingrédients et mélangez.

Si vous faites ce gâteau à la main, ajoutez tous les ingrédients dans l'ordre en mélangeant à chaque fois.

Versez dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Faites cuire 50 à 55 mn (à surveiller).

Faites refroidir sur une grille.




Aucun commentaire: