lundi 16 janvier 2017

Pancakes aux pépites de chocolat (Chocolate chips pancakes)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Comme une envie de pancakes un dimanche après-midi.... Aux pépites de chocolat, ultra gourmand !


Pour 12 pancakes

Temps de préparation : 10 mn repos 10 mn

Cuisson 10 mn environ

Ingrédients
-       300 g de farine.
-       4 œufs.
-       30 cl de lait.
-       5 cuillères à soupe de sucre.
-    1 sachet de sucre vanillé.
-       1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
 -     Une pincée de sel pour les blancs en neige.
-       130 g de pépites de chocolat au lait..
-    du sirop d'érable pour napper les pancakes ou du sirop à pancakes (ce que je préfère) ou encore du chocolat fondu.




Dans un grand bol, mettez la farine. Séparer les jaunes des blancs. Ajoutez les jaunes à la farine, le sucre et le bicarbonate de soude. Mélangez. Ajoutez le lait.

Laissez reposer la pâte pendant 10 mn.

Ensuite montez les blancs en neige avec un pincée de sel.

Incorporez- les à la pâte délicatement.

Incorporez les pépites de chocolat.

Dans une poêle à blini ou sur une crêpière faites fondre une noix de beurre.  Posez une tranche de pomme dans chaque poêle (j'utilise une crêpière ce qui permet de cuire 6 pancakes en même temps). Retournez-les au bout de 1 mn 30, laissez cuire 1 mn.

Versez votre pâte avec une louche. Quand des petites bulles apparaissent, retournez les pancakes.

Aucun commentaire: