jeudi 12 janvier 2017

Nouilles sautées sauce soja, chou rouge, carottes, fenouil et champignons (Sautéed noodles with soy sauce, red cabbage, carrots, fennel and mushrooms

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Des nouilles sautées aux légumes de saison, ce plat avait le goût de trop peu, à refaire sans modération.



Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 20 mn.

Temps de cuisson : environ 15 mn.

Ingrédients :

- 1/2 chou rouge.
- 2 bulbes de fenouil.
- 4 belles carottes.
- 2 oignons.
- 250 g de champignons de Paris frais.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja sucrée.
- 1/2 bouquet de coriandre.
- 200 g de nouilles soba (nouilles asiatiques au sarrasin
- 20 cl de lait de coco.
- 20 cl de crème liquide.
- 50 g de beurre.
- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre.


Découpez le chou rouge en tranches, ôtez la partie dure, émincez-le avec une lame fine (j'utilise la lame la plus fine de mon robot Cook Expert Magimix)

Ôtez les bouts de pieds des champignons, lavez-les et coupez-les en deux ou en quatre.

Pelez les oignons et émincez-les.

Coupez les bulbes de fenouil en deux et retirez la partie dure. Émincez-les avec la même lame.

Pelez les carottes et râpez-les avec la lame à gros trous.

Dans une grande poêle ou un wok faites fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez les oignons, le chou rouge, les carottes, le fenouil et les champignons. Ajoutez la coriandre, salez, poivrez.

Faites cuire environ 15 mn en remuant de temps en temps. Ajoutez la sauce soja.

A 5 mn de la fin de cuisson, faites cuire les nouilles soba (elles cuisent en 3 mn). Egouttez-les et ajoutez-les dans la poêle.

Ajoutez la crème liquide et le lait de coco.

C'est prêt.


Aucun commentaire: