samedi 19 novembre 2016

Dos de cabillaud aux épices et citrons confits (Back of cod with spices and candied lemons)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un plat simplissime mais très bon qui change un peu. Des citrons confits et des épices à tajine pour le côté oriental.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 
40 mn pour les pommes de terre et
20 mn (ne pas préchauffer le four).

Ingrédients :

- 1 beau dos de cabillaud.
- 1 ou 2 citrons confits.
- 2 pincées d'épices à tajine.
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche.
- 20 cl de crème liquide.
- 12 petites pommes de terre.
- 2 bulbes de fenouil.
- 60 g de beurre.
- Sel, poivre.

Faites cuire les pommes de terre et les bulbes de fenouil (après les avoir épluchés et retiré la partie centrale dure) à la vapeur pendant 40 mn. (j'utilise mon Cook Expert de Magimix, programme VAPEUR - 110°C - 40 mn).

Pelez les pommes de terre.

Déposez le poisson dans un plat allant au four et disposez les pommes de terre tout autour. Parsemez le poisson d'épices à tajine.

Coupez les citrons en 4 et disposez-les entre les pommes de terre et sur le poisson. Parsemez de coriandre, salez, poivrez.



Ajoutez la crème liquide.


Chauffez le four à 200°C.

Enfournez pour 40 mn.



Aucun commentaire: