jeudi 17 novembre 2016

Bouillon de carottes, potiron et perles du Japon au Juice Expert de Magimix (Carrot and pumpkin broth with pearls from Japan)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

J'ai reçu mon nouveau joujou à savoir le Juice Expert de Magimix, je vous en dirai plus dans un prochain article en attendant j'ai eu envie de vous montrer qu'avec on ne fait pas que des jus mais aussi de délicieuses recettes. J'ai donc réalisé un jus de carottes et de courge muscade et je l'ai décliné en bouillon chaud avec des perles du Japon pour la gourmandise. 


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : environ 15 mn.

Ingrédients :

- 10 belles carottes (des carottes fanes pour moi).
- 1 grosse part de courge muscade.
- 1/2 bouquet de coriandre.
- 3 pincées de curry (plus au moins selon vos goûts).
- 2 à 3 cuillères à soupe de perles du Japon (suivant la consistance voulue).
- Sel, poivre du moulin.


Lavez les carottes sans les éplucher en les frottant vigoureusement et ôtez les deux extrémités. Coupez-les en morceaux (en 4 c'est parfait).

Pelez la courge et coupez-la en morceaux.

Passez le tout au Juice Expert fonction centrifugeuse (c'est à dire sans l'accessoire rouge qui sert pour la fonction extracteur de jus).

Placez le jus dans une casserole avec les perles du japon, la coriandre, le curry, le sel et le poivre.

Faites cuire à feu doux à petits bouillons jusqu'à ce que les perles du Japon deviennent translucides.

Votre bouillon est prêt à être dégusté.



Aucun commentaire: