lundi 3 octobre 2016

Magrets de canard aux figues, poires et miel (Duck breast with figs, pears and honey)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette de saison avec des poires et des figues.... Simple à réaliser et vraiment goûteux. A vous de tester.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : environ 15 à 20 mn suivant l'épaisseur des magrets.

Ingrédients :

- 4 magrets de canard.
- 16 figues.
- 4 poires.
- 4 cuillères à soupe de miel.
- 1 cuillère à soupe de baies de Sichuan.
- Sel.

Incisez  les magrets côté peau en faisant des croisillons mais sans les couper dans la chair.

Faites cuire les magrets côté peau dans une poêle en montant la température à feu assez vif, videz la graisse au fur et à mesure.

Pendant ce temps, pelez les poires et coupez-les en 8, lavez les figues et coupez-les en 4.

Ajoutez les fruits dans la poêle avec les baies de Sichuan. Arrosez le tout de miel, salez et retournez les magrets.

Faites cuire pour obtenir une cuisson rosée (vous pouvez vérifiez en incisant légèrement un magret).



Ajoutez un peu d'eau et baissez le feu.

C'est prêt.







Aucun commentaire: