samedi 13 août 2016

Salade de melon, fraises et pastèque au vin rosé (Melon, strawberries and watermelon salad with pink wine)

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Je ne suis pas très alcool ni vin en général mais j'apprécie le rosé (quand il ne me "tape" pas la tête). Voici une salade de fruits fraîche et simple à réaliser, c'est l'été, il fait chaud alors on en profite.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn environ.

Ingrédients :

- 2 melons mûrs.
- 1/4 de pastèque.
- 250 g de fraises.
- Du sirop de sucre de canne.
- 35 cl de vin rosé doux de votre choix et bien frais..
- Des feuilles de menthe.


Lavez les fraises avec la queue, séchez-les et équeutez-les.

Faites des billes de pastèque et de melon (si vous n'avez pas de cuillère parisienne, faites des petits dés.



Versez les fruits dans des grands verres, ajoutez la menthe.


Arrosez d'un filet de sirop de sucre de canne.

Terminez par le vin rosé frais (je remplis jusqu'au 2/3 du verre).

Et voilà une salade de fruits originale et vite préparée.

Astuce : Pour les enfants remplacez le sirop de sucre de canne et le vin rosé par un verre de grenadine (sirop dilué assez concentré + eau),.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Aucun commentaire: