mardi 26 juillet 2016

Clafoutis aux pêches, abricots et framboises (Peaches, apricots and raspberries clafoutis)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"Un bon clafoutis aux fruits d'été, bien généreux et fruité, tout ce que j'aime pour un dessert réussi et simple à préparer.




Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 40 - 45 mn

Ingrédients 

- Environ 4 pêches jaunes mûre.
- 5 abricots mûrs.
- 125 g de framboises.
- 3 œufs battus en omelette.
- 100 g de sucre en poudre.
- 125 g de farine fluide.
- 1 pincée de sel.
- 30 cl de lait.


Préchauffez le four à 180°C.

Pelez les pêches (avec un économe à peaux fines), coupez-les en deux,ôtez le noyau.

Lavez les abricots, coupez-les en deux et ôtez les noyaux.

Dans un bol mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez les œufs battus en omelette. Puis petit à petit ajoutez le lait. La pâte doit être bien homogène.

Disposez les fruits dans un plat de service allant au four et préalablement beurré.

Versez la préparation sur les fruits.

Enfournez 40 à 50 mn.

Servez tiède ou froid dans le plat.


Aucun commentaire: