vendredi 22 juillet 2016

Cerises curd (crème de cerises) Cherries curd

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Après mon Rhubarbe curd et mon Melon curd j'ai eu envie de tester le Cerises curd. Rien de bien compliqué puisque le principe est le même, j'ai juste rajouté une pointe de colorant rouge (vraiment une pointe) pour donner une plus jolie couleur au curd.




Pour 1 pot :

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 15 mn environ au bain-marie.


Ingrédients :

- 200 g de cerises noires lavées et dénoyautées.
- 45 g de sucre.
- 2 oeufs battus.
- 1/2 cuillère à café rase de Maïzena.
- 1/2 cuillère à café de jus de citron.
- 45 g de beurre.


Mixez les cerises coupées en morceaux avec le jus de citron et  le sucre en poudre.

Au bain-marie faites cuire le mélange cerises sucre en y ajoutant les oeufs battus et la Maïzena tamisée. Remuez tout le temps, le mélange va s'épaissir.

Une fois la consistance d'une crème pâtissière, retirez du feu.

Coupez le beurre en morceaux et mélangez à la préparation.

Ensuite passez le tout au mixeur plongeant (en ajoutant une pointe de colorant rouge pour avoir une belle couleur pour moi du colorant framboise Artgato - La Toquée), cela permet d'avoir une belle texture.

Versez dans le pot et filmez.

Une fois tiède, laissez refroidir au réfrigérateur.

Si vous souhaitez l'utiliser comme fond de tarte, ajoutez 1 1/2 feuille de gélatine (au préalablement trempée dans l'eau froide) en même temps que le beurre. Cela vous permettra d'avoir une consistance qui se tient bien.



Petite cuillère Sabre

Aucun commentaire: