jeudi 26 mai 2016

Soupe carottes, céleri branche, pommes de terre et basilic au Cook Expert (Carrots, celery, basil and potatoes soup)

Hier j'avais envie d'une bonne soupe, le temps maussade m'a décidé à faire travailler mon Cook Expert de (Magimix), parfait car il travaille tout seul pour une bonne soupe veloutée. Je l'ai bien poivrée et mon truc c'est d'y casser de gros morceaux de pain de campagne dedans, un repas sain et consistant comme je les aime.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 38 mn.

Ingrédients :

- 2 grosses pommes de terre.
- 6 belles carottes.
- 4 branches de céleri.
- 1/2 bouquet de basilic.
- 2 cubes de Kub Or.
- Sel, poivre du moulin.


Pelez les pommes de terre et les carottes et coupez-les en morceaux. Placez-les dans le Cook Expert. 

Ajoutez le céleri coupé en morceau et les feuilles de basilic ciselées. Salez, poivrez.

Ajoutez de l'eau de façon à couvrir les légumes à plus d'un centimètre et le Kub Or.

Fermez le couvercle.


Enclenchez le programme SOUPE VELOUTEE, température 105° et temps 38 mn.

Servez avec de la crème fraîche et pour une version campagnarde avec des gros morceaux de pain de campagne.

Si vous n'avez pas de Cook Expert, vous pouvez faire cuire les légumes puis mixer ou passer au blender ensuite.



1 commentaire:

marina.salomon a dit…

Une bonne soupe nous avons beaucoup aimé