mardi 23 février 2016

Rôti de veau à la fève tonka (Roast veal with tonka bean)

Une recette simple réalisée avec le "Tout Dosé" de mon partenaire Pomme d'Ambre "Blanquette de veau Tonka" que j'ai détourné avec un rôti de veau. Si vous ne connaissez pas les "tout dosé" de mon partenaire je vous invite à visiter leur site ici, ce sont en fait des mélanges d'épices choisies avec soin et qui vous propose de cuisiner une recette (la recette est fournie avec les épices). Vous pouvez ensuite comme moi les détourner pour une autre recette. Ces petits "tout dosé" font aussi de petits cadeaux sympas pour vos amis gourmands. Vous pouvez commander en ligne.

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.


Ingrédients :

- 1 rôti de veau.
- 200 g de champignons de Paris.
- 2 oignons.
- 40 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile.
- 1 sachet d'épices Blanquette de veau tonka .
- 20 cl de crème liquide.
- 2 feuilles de laurier.
- Sel, poivre du moulin.


Épluchez les oignons, émincez-les.

Coupez les pieds des champignons, lavez-les et coupez-les en deux.

Faites fondre le beurre avec l'huile dans une cocotte. Ajoutez les oignons, les champignons, le rôti de veau et faites revenir la viande sur toutes ses faces.

Ajoutez le laurier, le sachet de tout dosé (sans la fève tonka). Râpez un peu de fève tonka sur la viande. Salez, poivrez.

Couvrez et laissez cuire 30 mn à feu moyen.

Ajoutez la crème et servez avec des pâtes fraîches ou du riz.



Aucun commentaire: