dimanche 27 décembre 2015

Petites brioches à la machine à pain (Small buns with bread machine)

Une fois n'est pas coutume voici une recette de brioche gourmande pour machine à pain. J'avoue que pendant les fêtes elle me fait gagner du temps. J'utilise en général cette recette pour faire mes petites brioches, elles sont bien moelleuses. Ma machine à pain a une grande capacité, si ce n'est pas le cas de la votre divisez les quantités par deux.






Pour environ 15 brioches.

Temps de préparation : 10 mn.



Temps dans la machine à pain sur programme "pâte". 1 h 50.
Temps de cuisson au four des brioches : 11 mn.

Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe de lait.
- 6 oeufs entiers battus.
- 250 g de beurre fondu.
- 500 g de farine fluide.
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 1 grosse pincée de sel.
- 2 sachets de levure de boulanger déshydratée.

- 1 œuf battu pour la dorure.

Mettez dans la machine et dans l'ordre tous les ingrédients.

Mélangez à l'aide d'une fourchette (je le fais toujours, cela d'avoir une pâte parfaite).

Programmez votre machine sur programme pétrissage de pâte, elle va faire tout le travail.

Une fois la pâte prête mettez dans des petits moules à brioche beurrés.

Préchauffez le four à 170°C sur programme pain (avec vapeur) si vous avez comme moi un four (Electrolux) à vapeur, sinon mettez une plaque dans le bas du four et au moment d'enfournez ajoutez 5 cl d'eau).

Badigeonnez les brioches d'oeuf battu.

Enfournez pour 11 mn.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.








Aucun commentaire: