samedi 19 décembre 2015

Oeufs brouillés aux oursins (Scrambled eggs with sea urchins)

Voici une entrée pour les fêtes, j'ai cherché comment accommoder les oursins trouvé tous frais chez mon partenaire Auchan Cergy et j'ai décidé de faire des oeufs brouillés. Je les ai présenté dans les coquilles mais si cela vous fait peur, présentez les dans les coquilles d’œufs ou dans des coquetiers. Pour les ouvrir, je vous ai fait une petite vidéo, j'ai utilisé des ciseaux à ongles bien pointus et désinfectés bien sûr.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 7 mn environ.

Ingrédients :

- 12 oursins (Un de plus que pour la présentation).
- 8 oeufs.
- 10 cl de crème liquide.
- 1/2 botte de persil.
- Sel, poivre.

Ouvrez les oursins comme dans la vidéo ci-dessous



Lavez les oursins sous l'eau froide pour ne garder que les parties oranges, détachez-les, rincez-les dans une passoire fine et réservez.

Lavez de nouveau les coquilles pour qu'elles soient bien propres.

Au bain marie cassez les oeufs dans une casserole, ajoutez la crème liquide, le persil ciselé, salez, poivrez. Ajoutez les langues d'oursins en conservant 8 d'entre elles pour disposer sur les oeufs. Faites cuire à feu doux en remuant régulièrement.


Remplissez les coquilles et déposez une langue d'oursins sur chaque oursins.


Servez immédiatement.










1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Belle idée ces oeufs brouillés !