samedi 12 septembre 2015

Tiramisu aux deux nectarines (Tiramisu with two nectarines)

On profite des dernières nectarines pour les déguster dans un délicieux tiramisu. J'ai décidé de mélanger des blanches et des jaunes pour la couleur mais aussi pour le goût. Le tiramisu a l'avantage d'être un dessert assez léger et rapide à préparer. Avec les nectarines c'est un dessert frais, le croquant est apporté par les galettes bretonnes.




Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de réfrigération : 4 à 6  heures au moins.

Ingrédients

- Environ 20 galettes bretonnes.
- 250 g de mascarpone.
- 3 oeufs frais.
- 70 g de sucre en poudre extra fin.
- 4 cuillères à soupe de sucre extra fin pour les fruits.
- 2 nectarines blanches et 2 jaunes.


Mixez grossièrement les galettes bretonnes (en poudre comme un crumble).

Pelez les nectarines (si possible avec un économe à peau fine c'est plus simple). Coupez une nectarine blanche et une jaune en fines lamelles et déposez-les dans deux bols différents. Saupoudrez chaque fruit d'une cuillère à soupe de sucre extra-fin le temps de préparer la crème. 

Dans un saladier mettre le sucre (les 70 g), les jaunes d’œufs et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse (devienne jaune pâle). Ajouter le mascarpone et fouetter bien fort pour que cela soit bien onctueux.

Dans un bol (pour moi mon robot pâtissier Magimix) battre les œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs délicatement sans les casser à la préparation mascarpone.


Dans le fond des verres disposez les tranches de nectarines blanches, parsemez de poudre de galettes. Ajoutez une couche de crème, de la poudre de galettes. Ajoutez encore une couche de nectarines jaunes, une couche de crème et parsemez de poudre de galettes.

Filmez et mettez au frais pendant minimum 4 à 6 h, le mieux est de laisser une nuit entière au moins.

Saupoudrez les deux nectarines (une blanche et une jaune) du reste de sucre, filmez et placez au réfrigérateur.

Coupez les nectarines en tranches avant de servir et disposez sur les verres.






Aucun commentaire: