mercredi 2 septembre 2015

Filets de maquereaux à la moutarde (Mackerel fillets in mustard sauce)

J'ai acheté des maquereaux chez mon partenaire Auchan Cergy et comme je n'aime pas du tout préparer le poisson j'ai demandé au poissonnier de me les préparer. J'ai levé mes filets toute seule comme une grande, avec un couteau pointu, j'ai fait un incision en longeant l'arrête sur le dos, il est alors assez facile de lever les filets. Ensuite il est assez facile de retirer les arrêtes avec une pince à épiler. Une petite recette toute simple aujourd'hui, à la moutarde, le maquereau cuit très vite c'est donc vite prêt.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : à peine 10 mn.

Ingrédients :

- 12 maquereaux vidés.
- 40 cl de crème liquide.
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte.
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne.
- 40 g de beurre.
- Sel, poivre.

Lavez les filets de maquereaux en les passant sous l'eau froide.

Dans une grande poêle faites fondre le beurre à feu moyen et ajoutez les filets de maquereaux côté peau. Faites cuire jusqu'à ce que la chair blanchisse (cela va très vite) et faites un aller-retour de 30 secondes histoire de cuire la chair du dessus. Salez, poivrez.

Pendant ce temps, mélangez les deux moutardes et ajoutez la crème liquide. Fouettez pour que cela soit bien homogène.

Ajoutez dans la poêle, laissez cuire 1 à 2 mn et servez immédiatement.





Aucun commentaire: