mercredi 22 juillet 2015

Pizza mozzarella, tomates et pesto (mozzarella, tomato and pesto pizza)

Une pizza très gourmande qui a vu le jour car j'avais un bouquet de basilic en train de commencer à flétrir et comme je déteste jeter j'ai fait cette pizza pour l'utiliser. Je fais ma pâte à pizza maison avec mon robot pâtissier Magimix, si vous êtes pressé(e)s prenez une pâte toute prête mais de bonne qualité. Voici donc ma recette ultra gourmande en mozzarella, pesto, tomates, en tout en fait 





Ingrédients :

- 1 pâte à pizza maison (la recette ici) ou du commerce.
- 1 gros bouquet de basilic.
- 30 g environ de pignons de pin grillés dans une poêle Farin'Up.
- 60 g de parmesan.
- 1 grosse cuillère à soupe d'huile d'olive.
- 2 gousses d'ail écrasées.
- Sel, poivre.
- 5 tomates grappes.
- 170 g de mozzarella cuisine.
- 4 tranches de jambon Serrano.

Préparez la pâte à pizza en suivant la recette ici.

Préparez le pesto :

Dans un bol mixeur mettez les pignons grillés, le parmesan, les gousses d’ail écrasées et le bouquet de feuilles de basilic bien lavées. Mixez.

Ajoutez l'huile d’olive, mixez de nouveau.

Salez, poivrez.

Placez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (votre pâte est déjà levée et piquée avec une fourchette).


Préchauffez le four à 230°C fonction vapeur "pain" si vous possédez un four vapeur comme mon four Electrolux, sinon disposez dans le bas du four une plaque lèche frites et ajoutez 5 cl d'eau juste avant d'enfourner.


Sur la pâte à pizza, disposez des tranches de mozzarella.


Lavez les tomates, coupez-les et répartissez sur la mozzarella. Ajoutez le pesto en le déposant sur les tomates. Salez, poivrez.


Enfournez pour 12 mn environ.

A la sortie du four, ajoutez les tranches de jambon.











1 commentaire:

laura a dit…

jolie et appétissante garniture pour cette pizza !