mardi 16 juin 2015

Smoothie fraises, kiwis jaunes et gingembre (Strawberries, yellow kiwis and ginger smoothie)

Avec l'arrivée de l'été on trouve enfin des fruits en abondance. J'aime les smoothies parce qu'ils sont vitaminés et permettent aussi d'utiliser quelques fruits qui restent dans la corbeille. Le kiwi jaune est beaucoup plus sucré que le vert et se marie très bien avec. La petite touche de gingembre est là pour donner du peps, j'adore. Et pour la dégustation de jolies pailles de mon partenaire La Toquée - Argato.





Pour 1 verre.

Temps de préparation : 10 mn.

Ingrédients :

- 2 kiwis jaunes.
- 15 fraises mûres.
- 1/4 de cm de gingembre frais.
- 1 cuillère à café de sirop de sucre de canne.

Lavez les fraises et équeutez-les. Pelez les kiwis. Coupez les fruits en morceaux et passez au mixeur. (j'utilise le petit bol de mon robot pâtissier Magimix). Ajoutez le gingembre râpé (un tout petit peu), le sirop de sucre et mixez 10 secondes.

Dégustez immédiatement.











1 commentaire:

judithlak a dit…

Salut!
moi aussi j'adore les smoothies et je m'en faisais tous les matins mais ça ne me calait pas tellement. je me suis rendu compte qu'un des problèmes d'être vegan c'est le manque d'apport en protéines le matin (sauf si tu veux te faire une salade composée ou autre), et du coup pour moi je ressens le coup de pompe en fin d'aprèm.
Du coup j'ai acheté une poudre protéinée (naturelle bio à base de chanvre, la plus digeste et contient même des oméga 3), et je la rajoute à tous mes smoothies pour un petit coup de pouce!
J'ai l'impression de moins craquer à 16h mais c'est peut être l'effet enthousiasme du début ;)
En tout cas merci pour tes recettes !
Judith