samedi 9 mai 2015

Roulés à la fraise maison, que des fraises et un peu de miel (Homemade strawberries roll up)

J'ai trouvé cette recette sur un site américain ici et cela m'a donné envie de tenter l'aventure. La recette est en anglais et les mesures en cups mais j'ai adapté la recette en français (y compris pour les températures en celcius). Je suis ravie, c'est bon, c'est même très bon et cela ne contient que des fraises et un peu de miel. Une gourmandise à faire pour les enfants mais aussi pour grignoter au bureau. Bon je vous l'accorde, la cuisson est un peu longue mais tant qu'à en faire (ce que je ferai la prochaine fois) autant en faire deux plaques qui vous permettront d'en cuire deux fournées à la fois (il faut que j'investisse dans une troisième grille !). Après les avoir dégusté en rouleaux, je me suis dit que cela pourrait aussi bien s'ajouter dans des céréales ou du granola. C'est très simple à réaliser, le seul point un peu délicat est la cuisson car le temps dépend de votre four. 





Pour une plaque à pâtisserie :

(soit environ 8 à 10 rouleaux).

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 2 à 3 heures.

Ingrédients :

- 650 g de fraises mûres lavées et équeutées.
- 1 cuillère à soupe de miel.
- une noix de beurre.
une plaque à pâtisserie (de la taille d'une Tefal) et du papier sulfurisé.

Mixez les fraises avec le miel comme pour un smoothie.




Beurrez la plaque à pâtisserie, cela permet au papier sulfurisé de bien coller. Collez la feuille de papier sulfurisé sur la plaque.





A l'aide d'une spatule étalez uniformément la purée de fraises, il est important de bien la répartir.




Préchauffez le four à 100°C et enfournez pour 2 heures. 

Je vous conseille de mettre une heure, d'ouvrir la porte du four, de regarder, de remettre une heure en cuisson.

C'est cuit quand la purée ne colle plus aux doigts. Pour ma part il aura fallu 2 h 30 de cuisson mais faites très attention car si elle est trop cuite votre pâte ne sera plus malléable.

Sortez du four.





A l'aide d'une paire de ciseaux, découpez des bandes (ou ce que vous voulez si vous ne voulez pas les rouler) de la largeur de votre choix en conservant le papier sulfurisé. Roulez les bandes avec le papier sulfurisé.




Déroulez et ôtez le papier sulfurisé délicatement, vos roulés de fraises sont prêts à être dégustés !


Aucun commentaire: