dimanche 8 mars 2015

Citrons confits au sel (Candied lemon with salt)

Faire ses citrons confits maison ce n'est pas compliqué mais cela demande de la patience. En effet j'ai attendu 2 mois avant de pouvoir profiter de mes citrons. J'en ai fait une grande quantité car j'adore ça et j'aime beaucoup les utiliser dans de nombreux plats salés de viande ou poisson comme les tajines par exemple. J'ai la chance d'avoir comme partenaire la marque Le Parfait qu'on ne présente plus, j'ai donc utilisé un grand bocal qui permet de faire un kilo de citrons confits.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de repos : 2 mois.


Ingrédients :

- 1 kg de citrons jaunes non traités.
- 300 g de gros sel.
- de l'eau bouillante.


Lavez les citrons et brossez-les. Coupez-les en 4 sans aller jusqu'au bout. Faites bouillir de l'eau. Remplissez les citrons de gros sel et disposez-les dans un bocal. Ajoutez l'eau bouillante de façon à couvrir les citrons et ajoutez le reste de sel. Fermez le bocal.

Le lendemain rajoutez de l'eau bouillante si nécessaire pour couvrir les citrons. Vous n'avez plus qu'à attendre entre 1 mois et demi  et 2 mois pour déguster vos citrons avec vos plats.






1 commentaire:

Ashwagandha gellules a dit…

Merci, je suis une fan du citron, je vais m'en donner à coeur joie avec ta recette !

Charlotte