lundi 19 janvier 2015

Filet de cabillaud au lard fumé et graines de fenouil (Cod fillet with bacon and fennel seeds)

Il y avait de magnifiques filets de cabillaud dans le magasin de mon partenaire Auchan Cergy à prix vraiment abordable, j'ai eu envie de les associer avec du lard fumé. Je dois avouer que le mélange est très réussi je n'ai pas mis de sauce car le bacon offre l'avantage de ne pas dessécher le poisson mais vous pouvez ajoutez une peu de crème.

Pour 4 personnes.




Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 20 à 25 mn suivant la grosseur de vos morceaux.

Ingrédients :

- 800 g de filet de cabillaud.
- 8 tranches de lard fumé en tranches fines.
- 2 cuillères à soupe de graines de fenouil.
- 40 g de beurre.
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 190°.

Coupez le cabillaud en 4 morceaux. Enveloppez chaque morceau de cabillaud de lard. Disposez dans un plat de service (je mets une feuille de papier sulfurisé dans le plat).  Parsemez de graines de fenouil, salez, poivrez. 

Ajoutez un petit morceau de beurre sur chaque filet de cabillaud.

Enfournez et faites cuire 25 mn.



Aucun commentaire: