Avec l'hiver qui approche rien de tel qu'un bon plat mijoté. Voici une recette améliorée du boeuf braisé aux carottes car j'y ai ajouté de magnifiques navets (longs et en botte chez Auchan Cergy). Hyper économique, pratique car une fois que cela mijote on a presque plus rien à faire, ma belle cocotte Le Creuset fait tout le travail ! Le secret d'un bon plat mijoté c'est la cuisson longue. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des pommes de terre (pour ceux qui n'aiment pas les carottes et les navet).
our 4 personnes.
Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 3 h 30.
Ingrédients :
- 1 kg 100 environ de bœuf (ici du paleron).
- 1 kg de carottes.
- 1 botte de navets.
- 2 cubes de bouillon de légumes.
- 1 bouquet garni.
- 2 oignons.
- 3 gousses d'ail en chemise (non épluchées).
- 10 cl d'huile de tournesol.
- 40 g de beurre.
- Sel, poivre.
Commencez par dégraisser la viande, coupez-la en morceaux ni trop gros, ni trop petits. Épluchez les oignons et émincez-les. Dans la cocotte, faites fondre le beurre avec l'huile. Faites revenir les morceaux de viande sur toutes les faces, ajoutez les oignons et les gousses d'ail. Couvrez d'eau à hauteur de la viande, poivrez et ajoutez les cubes de bouillon de légumes et le bouquet garni.
Laissez mijoter à feu moyen doux environ 2 heures.
Pelez les carottes et les navets. Coupez les carottes en grosses tranches et les navets en gros morceaux. Ajoutez-les dans la cocotte et laissez cuire à feu doux 1 h 30.
Servez avec du riz si vous le souhaitez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire